Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mercredi, mai 02, 2007

Réflexion : le débat historique

On est le 2 mai, aujourd'hui, j'ai écouté le débat historique Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Les contextes étaient bien clairs. À vrai dire, je n'avait pas aimé Ségolène Royal. Franchement...
Car elle est trop parfaite. Carrière parfait, famille parfaite, apparence parfaite, toujours bien habillée etc...Il y a certainement une tendance. En tant que féministe, on doit soutenir Ségolène Royal? Je ne pense pas. Comme j'ai souligné dans mon dernier billet, ce qu'on doit apprécier la présence de Mme Royal, c'est peut-être son affirmation et son engagement politiques. Elle nous constate la potentialité des femmes. On est capable. En France, on attend passionnément ce dimanche.

Au Québec, qui est-ce qui nous gouvernera comme la première femme ministre ? Et au Japon ? On a encore longue longue chemin à parcourir, malheureusement...

Aucun commentaire: