Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mercredi, mai 16, 2007

Repos, après le voyage féministe

À Montréal, j'ai acheté quelques produits pour le bain. Ce soir, j'ai mis un bal en rose dans le bain. Notamment, ma couleur préféré est toujours rose.

Aujourd'hui, c'était plutôt tranquille. Je me suis réveillée comme d'hab à 8heures, j'ai écouté radio canada en lisant mes courriels. À la fin de la matinée, j'ai pasé à l'école pour chercher deux livres que j'avais réservé il y a quelques semaines. Je prépare un sujet intéressant en ce moment, je vais discuter avec ma prof ce vendredi. J'ai passé aussi mon bureau pour saluer mes amies. Dans mon bureau, j'ai récupéré quelques livres et une collection des articles pendant la campagne électoral il y a 2 mois. J'ai à peu près cinquantaines des articles sur Québec solidaires dans mes pochettes. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de féministe japonaise qui ramasse des articles québécoise comme moi. Cette correction est mon souvenirs de l'engagement.

Cet après-midi, j'ai commencé la lecture. Cela m'a fait beaucoup réfléchir. En ce moment, je suis en train de lire, Les esclaves sexuelles de l'armée japonaise par George Hicks. En tant que femme, féministe et une japonaise d'aujourd'hui, je suis en colère. Est-ce que je pourrai carmer? La question de femmes de réconfort n'est pas si simple. C'est pourquoi, j'avait toujours évité de traiter. Dans la sphère féministe japonaise aussi, il y a toujours grand discussion à propos de ce sujet. Au niveau socio-politique, service social, sociologique, anthropologique et également féminisme, je voudrais prolonger dans ce sujet. Mais je ne sais pas comment. Au niveau de la langue aussi, c'est vraiment problématique. Car je dois lire trois langues des ouvrages (en japonais, anglais et français) et pour écrire c'est toujours en français. Pour la discussion avec mes profs, peut-être en français et en japonais. Je suis capable? Je me demande...

Pour changer les idées, ce soir, j'ai fait la cuisine pendant quelques heures. J'ai préparé trois recettes japonais et conservé dans mon frigo. J'en profiterai la reste de la semaine...Aujourd'hui c'était plutôt repos, tranquille, mais actif comme d'hab, j'ai écrit un courriel important cet après-midi, j'attends la réponse...

Aucun commentaire: