Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mardi, mai 15, 2007

Réflexion : depuis les rencontres...

Depuis samedi, j'étais à Montréal. Je viens juste de revenir à Ste-Foy.
Cette semaine, j'ai rencontré cher Amir Khadir. On a fait bonne discussion à propos de mon blog et de mon pays.

Je me souviens...la première rencontre avec lui, c'était l'année passé, à l'Université féministes d'été. On a rencontré dans un colloque organisé par mon université. Pourquoi je me suis intéressée par son partie politique, Québec solidaire ? Il y a plusieurs raisons.

Premièrement, avant l'arrivée de l'Université féministe d'été, à Montréal, j'avais écouté une émission sur madame Françoise David. Peut-être dans une émission de Radio Canada. Cette émission m'a frappé, elle était ma première bain de féminisme québécois.

Deuxièmement, pendant l'Université féministes d'été, j'ai écouté un vidéo, Le désir de la liberté. Ce vidéo est une de documentations favoris en tant que féministe. Cette documentation décrit depuis le mouvement de Québécoises deboutte! Dans ce vidéo, Madame David parlait de son engagement féministe. J'ai écouté 3fois ce vidéo à la bibli.

Bientôt, ma deuxième l'université féministes d'été va commencer. Cela va être ma dernière trimestre de mon diplôme. J'apprécie mon séjour, mes études, mes collègues féministes, mes amis qui me soutiennent. Je suis fière d'être féministe militante ici au Québec.

Aucun commentaire: