Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

lundi, avril 30, 2007

Réflexion : Madame la...Ces femmes qui nous gouvernent


Enfin, j'ai eu mes 29ans. Bon...il n'y a pas de grand changement dans ma vie. J'ai toujours mon travail à écrire...Anyway.

Pour ma fête, j'ai eu un livre : Madame la... Ces femmes qui nous gouverner écrit par Christine Ockrent. Cet ouvrage vient de sortir, évidemment, l'auteure a certaines idées pour le présidentiel...En tant que femme, féministe militante radicale, je voudrais bien dire. Nous, les femmes sont déjà prêtes. Comme on a vu au Québec pendant la campagne électoral, le Québec solidaire a réalisé une liste paritaire. C'était la première fois en Amérique du Nord, ce parti politique a laissé son nom dans l'histoire des femmes. En France, cette fin de semaine est le deuxième tour. On pourra avoir un moment historique? On ne sait pas. Ségolène Royal peut gagner, mais doit-on se poser une question ici? Ségolène Royal, elle va gagner en tant que femme ou féministe? Je suis au Québec, dans le milieu d'études féministe académique. On va voir...Pour le dernier mots, merci beaucoup pour ce livre magnifique. J'apprécie.

Aucun commentaire: