Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

vendredi, avril 27, 2007

Il me reste une fin de semaine...

Avant ma fête, il me reste 1 semaine. Mes 28 vont terminer dans très bientôt, la vie n'est pas si simple. Car je dois écrire encore 30pages de texte pour améliorer mes notes. J'ai appris qu'il y avait un malentendu par rapport de mes notes, c'est pourquoi, je suis un peu presée en ce moment. Mais cette fin de semaine, c'est ma fête, je vais passer à Montréal depuis 3 semaines. J'ai travaillé super fort depuis 1mois, j'ai besoin quand-même un repos... Hier, j'ai acheté une nouvelle robe en 11 pièces, elle est très belle.

Quand j'étais petite, pour moi, les femmes qui ont 29ans avaient l'air vraiment chic. Mais en fait, je me demande un peu...Qu'est-ce que je fais? Qui suis-je?

29ans, au Québec, mes études, mes projets...bientôt mon retour.
Je suis un peu débordée, je ne sais pas si je continue à rester ici ou travailler au Japon. J'ai toujours plusieurs choix. J'ai une admission au science social ici et mon diplôme en cours au Japon. Ma famille est toujours au Japon, mes amis sont partout ici, au Japon, dans le monde.
Il y a juste une chose claire. J'aime mes études. La recherche féministe est toujours dans ma vie. La vie est longue, peut-être. Prenons du temps.

Aucun commentaire: