Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

vendredi, septembre 29, 2006

Petit repos

Aujourd'hui, je travaille au résidence. Mon étage, toutes les filles sont vraiment sympas, on se respectent beaucoup. Ce matin, je me suis réveillée assez tôt, parce que normalement le jeudi ou le vendredi, je fais le ménage et la lessive. J'essaie d'être propore dans ma chambre, mais surtout mon table de travail, il y déjà 4 piles de livres et papiers. Je ne sais pas comment je faire...

Vers midi, je suis allée au bureau de régistraire pour chercher ma carte d'assurance maladie, hier j'ai déjà payé mon loyer pour le mois prochain, j'ai bien placé tous les choses. Et pour cette fin de semaine, j'ai emprunté des DVD. À la bibli, on peut emprunter 3 disques pendant 3 jours. Alors, mon choix...un film français, Hiroshima mon amour et un autre est japonais, RINGU. Oui, RINGU est l'original. Depuis mon arrivée, je n'ai pas parlé le japonais avec les gens. Il n'y a pas de nipponophone,ici. Donc pour mon plaisir? mais Ringu est un peu bizzard, anyway je vais écouter ce film. (ici, on dit souvent, on écoute la télé, on écoute le DVD)

Ce soir, je vais peut-être magasiner à Place Laurier, il fait assez frais récemment, il faut que je prepare un peu.

Aucun commentaire: