Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

jeudi, septembre 21, 2006

Suggestions


Ce matin, je me suis réveillée vers 7h30. Je suis pas mal occupée jusqu'à mercredi, mais la reste de la semaine, je dois organiser mon temps. La semaine passé, j'ai écrit un tableau de la semaine. Mais je ne peuvais pas bien suivre. Cette semaine, comment je travaille?
Il fait beau avec des nuage, mais il fait assez frais. À mon université, pour l'hiver, on a long long tunnel. Quand il pleut, c'est aussi vraiment pratique. On a pas besoin de parapluie. Comme moi, j'habite au résidence, je n'ai pas besoin de sortir quand il fait froid. C'est vraiment cool.

Il y a 2semaine, quand j'ai discuté avec ma directrice dans son bureau, elle m'a raconté l'hiver d'ici. C'est drôle, car elle ne s'inquiète pas beaucoup pour mes études mais elle s'inquiète beaucoup si je serais capable de vivre en hiver. Il ne reste que quelques mois, mais je vais bien préparer en suivant des suggestion de ma directrice, de mes amis. J'ai commencé à avoir peur un peu...

今日は日本語も付け加えよう!
今朝,7時に起きた。毎週水曜日までは結構忙しいけれど、木曜日以降は自分で時間のやりくりを考えなければいけない。先週は時間割表なるものを書いてみたけれど,失敗した。今週はどうしよう?
今日は雲はあるけど天気はいい。でも,寒い。ここには冬のため,長いトンネルがキャンパス内の建物を結んでいる。もちろん,雨の日も傘なしでどこにでもいける。寮に住んでいる私にとっては寒い中、外に出なくていいのでかなりうれしい。

2週間前,指導教授と話をしたとき,彼女はケベックの冬の厳しさについて語ってくれた。私が勉強についていけるかということよりも,私が寒いケベックで生きていけるかどうかの方が心配らしい。冬が始まるまであと数ヶ月。指導教授や友達の助言を参考に,冬の準備をしていこう。少し冬が怖くなった。

2 commentaires:

Philippe Martin a dit...

Bravo tu as réussi finalement à mettre des photos

Satomi a dit...

Oui, j'ai appris un truc, anyway...