Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

vendredi, septembre 15, 2006

Lecture en anglais

C'est normal car je suis ici au Canada, surtout on est au Québec, dans un milieu francophone ici.C'est peut-être, comme cela...Quand j'était au Japon, j'avais choisi la langue française pour approfondir mes études.Ici, c'est l'anglais, je pense. Anyway...j'ai terminé deux chapitres cet après-midi, le ciel bleu,quelle belle journée.

Une super bonne nouvelle...ma direcrice m'a écrit ce matin, elle vas s'organiser la tradition du 5 à 7 avec le fromage et le vin pour nous retrouver et souhaiter la bienvenue, à Moi.
Cela m'a fait énormément plaisir. Je trouve que les gens d'ici, les féministes ici, tout le monde est gentil, ouvert, tolérance pour les étrangers. Je suis contente d'être une étudiante d'ici à Québec.

カナダにいるのだから当たり前。でもここはフランス語圏とどこかで思いたかった私。
でも,こう考えれば至極当たり前のこと。。。日本にいるとき,私はフランス語を選んだ。
外国語によってさらなる知識を深めるため。だから,ここではそれが英語なんだろう。
とにかく,今日は2章分読み進めることができた。青い空,なんていい一日。私は?

一つ,いいことがあった。今朝,指導教授のマダムからメールが来て,近々恒例の新学期の集いがあるそうだ。今回は日本からやってきた新入生の私を祝う会でもあるとのこと。歓迎されているということはここに来ていつも感じる。みんなすごく優しいし,支えてくれている。
うれしい。こういう他になんといえばいいのかわからないけど。ここで学生生活を送れることを幸せに思う。

2 commentaires:

Berlol a dit...

"5 à 7 avec le fromage et le vin", voilà une bonne idée ! Je suis bien content que vous receviez un si bon accueil ! A bientôt.

sato a dit...

Bonjour, Monsieur.
Oui, j'apprecie beaucoup ma directrice. Ici, surtout notre programme, 5 a 7 le fromage et le vin est comme traditionnel, j'ai entendu. Peut-etre on est pas si nombreuse... A bientot. Je suis contente de vous parler!