Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mardi, septembre 19, 2006

CAQ et carte d'étudiante

Aujourd'hui, enfin j'ai reçu la confirmation de mon CAQ. La semaine passe, j'ai téléphoné au bureau d'immigration encore une fois. Depuis 4mois (presque), je souffrais à cause des papiers. J'ai passé au bureau de registraire pendant la pause, et j'ai aussi cherché ma carte d'étudiante là-bas. Avec cette carte, je peux empranter le livre et le DVD. Alors, je pense que j'ai placé toutes les choses...Je suis bien contente. J'ai pris quand-même 15 jours pour arranger des choses, c'est pas pire.(une expression québécoise, on utilise assez souvent)

Demain je n'ai pas de classe. Mais dès demain, je m'occuperai de Centre de recherche de GREMF demie-journée par semaine.
Je ne sais pas encore quelle sorte de travail je pourrai faire mais je travaille normalement dans mon bureau de chaire d'étude Claire-Bonenfant sur la condition des femmes. Cela va me promettra beaucoup d'occasions de rencontrer avec les gens. J'espère.

La reste de cette semaine, je devrai avancer mon synopsis. J'ai écrit 4pages cette semaine, mais il y a un problème. Ma imprimante ne s'entend pas très bien avec mon Mac. Mais je pense que ce n'est pas la question difficile. Juste la question de grandeur de papier...Au Japon, on utilise souvent la grandeur A4, mais ici le format est un peu différent, plus petit. Anyway, j'arrangerai demain.

Encore des lecures avant me coucher pour le cours des théories féministes. Je m'occuperai de résumer les théories lesbiennes dans 2 semaine. J'adore ce cours! ll ne me reste plus qu'à bien travailler en ce moment! C'est pourquoi je suis ici, je me dis...

Aucun commentaire: