Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

dimanche, octobre 01, 2006

Nouvelle semaine

Aujourd'hui, on est le 1 octobre. Cela fait déjà 1mois, je suis ici au Québec. Le mois passé, c'était un peu difficile pour moi. Le premier mois, c'est toujours comme cela, je pense. Je suis quand-même contente d'être ici. Depuis mon arrivée, j'essaie toujours de rattraper la vie au Québec. J'ai un peu changé, je crois.

Je me demandais beaucoup pourquoi je suis ici, pourquoi j'apprends le féminisme ici au Québec. Je ne suis qu'ici 1 mois, je suis un peu perdue en ce moment. Un peu bloquée déjà. En raison de lecture, dans ma tête, les théories féministes et les féminisme dans le monde, ils se mélangent. En faisant les travaux à faire, je me demande toute la journée. C'est pourquoi j'avais besoin un petit repos...Cette fin de semaine, j'étais à Montréal. Une petite chaleur va me donner une force, j'en suis sûre. Je voudrais bien retourner...

Aucun commentaire: