Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mardi, octobre 03, 2006

Premier blocage

En effet, depuis quelques semaines, je suis un peu bloquée. Ce n'est pas à cause de mes études, c'est plutôt à cause de toute moi-même. C'est à dire que je suis vraiment déjà mal à l'aise d'ici. Je sais très bien ma situation. Je pense que dès j'ai commencé à penser à la définition de 'féminisme'. J'ai complètement changé. Sérieusement, dans ma tête, un désaccord fondamental a surgi, m'a capturé et je suis déjà audessous. Il faut que je sorte...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très souvent, un chercheur "choisit" inconsciemment son domaine et son sujet de recherche en fonction d'un problème ou d'une interrogation personnelle. C'est en développant son projet qu'il le découvre... et se découvre. Il y a des moments plus difficiles que d'autres mais il faut continuer. Le résultat est même mieux qu'un diplôme ! Attention tout de même à ne pas dévoiler trop de choses personnelles dans le blog...
Bonne continuation !