Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

jeudi, octobre 05, 2006

Symposium1


Aujourd'hui, j'ai participé au symposium 'Pas de retraite pour la participation sociale des aînés!' par l'association des chemins des auteurs en gérontologie sociale, ici à l'université Laval. Il faisait tellement beau aujourd'hui, depuis dimanche dernier, on a pas eu le soleil...Mais je me suis déjà inscrite il y a 3 semaines...dommage. Au debut j'étais un peu décue parce que premiers deux conférences étaient vraiment les choses techeniques à propos de service sociale gérontologique. Mais 3ème conférence, c'était tout à fait excellent. C'était une conférence de professure de UQAM, elle a présenté sur les ex-militantes féministes québecoises qui s'engagent toujours à la société. Les ex-militantes ont 65-88ans en ce moment, mais elles sont toujours toujours toujours au sein des activités de la société. Je trouve que cette recherche est vraiment intéressant. Les âges ne sont que chiffres. J'ai réalise que chaqu'un/une a son propre façon de féminisme. C'est juste mon impression, mais c'est pourquoi j'apprends beaucoup de théories.

Après le symposium, le soleil s'est presque couché mais je me suis promenée un peu jusqu'à la place Laurier. Je voudrais acheter les boêtes pour cet hiver. J'ai trouvé quelques choses intéressantes, ça ne coûte pas trop cher, je vais probablement retourner cette fin de semaine. La dernière fin de semaine, quand j'ai magasiné avec mes amis, j'ai trouvé de bons manteau et pantalon pour l'hiver. Avec ce truc, on peut survivre jusqu'à -30 degrées, ha bon. Je voudrais y retourner aussi dans ce mois.

Et, ce soir, j'ai enfin eu mon frigo dans ma chambre. J'ai loué pour 8 mois, j'ai rempli un peu : fromage, pâté, salade, yaout, champignon frais, sauce tomate qui était moisi un peu etc. Je suis bien contente.

Aucun commentaire: