Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

jeudi, octobre 19, 2006

Ces derniers jours...

Cela fait 15 jours je ne me suis pas occupée de ce blog. J'ai un autre blog perso sur mixi, je suis là tous les jours. À vrai dire, ces derniers jours, j'ai un texte à écrire pour le cours de théorie féministes. J'ai bien terminé ce lundi, hier j'ai pris un rendez-vous pour la révision de texte. C'était ma première fois où je demande cette sorte de service ici. Hier soir, j'ai rencontre un monsieur qui vient juste de prendre sa retraite dans le campus, il a révisé mon texte pendant pendant 30 minutes. Juste 30 minutes... Je pense qu'il est bon, il m'a chargé juste 10 $ (mon texte a 9 pages). Les prix ne sont pas vraiment cher. Mais cette fois, j'ai aussi demandé à l'association d'étudiants de l'université aussi pour comparer la correction. Je suis un peu prudante. Même le japonais, je devrai faire toujours attention à mon écriture, en plus en français...incroyable. Je peux avoir une autre correction lundi prochain.

Aujourd'hui, je n'ai pas de cours, j'étais toute la journée dans ma chambre. Depuis quelques semaine, je fais des cahiers féministes, je me suis occupée un peu de ces cahiers. Je devrai présenter ces cahiers d'abord. Cette session, j'apprends les théories féministes. On apprend à peu près dizains des théories, j'ai commencé à faire un cahier pour chaque théorie. Donc après cette session, je pourrai avoir un gros ensemble de cahiers féministes. Je note tous les citations, ce que j'ai pensé dans le cours, mes questions etc. Des fois je fais le dessin aussi. Depuis hier, j'apprends le MEN'S STUDIES. J'ai trouvé beaucoup de perspectives intéressantes. Je suis toujours presée à cause de mes cours mais quand je m'occupe de ces cahiers, je me sens bien. Je pense que avec ce travail, je réexaminer mes études à la base. Un jour, cette réexamination va m'aider...Petit à petit j'avance.

Ce soir, j'ai fait la cuisine dans ma chambre. Je devrai me fortifier par une bonne alimentation. Nous allons bientôt avoir long long hiver...

Aucun commentaire: