Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

dimanche, octobre 22, 2006

Pour hiver 2


Enfin, j'ai bien terminé mon exposé sur le féminisme en criminologie. Le texte que j'ai lu était long et compliqué mais je trouve que cette perspective est remarquable et bien claire. En lisant le texte, j'ai aussi fait un petit cahier de féminisme en criminologie. Pour ma présentation, j'ai employé quelques textes de Foucault et de Butler pour éclairer. Je ne suis pas vraiment sûre mais ce que j'ai compris...entre le criminologie et le féminisme, ils s'entraînent idéologiquement. Ils partagent bien sûr l'analyse de l'oppression des femmes, les problématiques socio-économique et culturel, l'existence d'ensemble des contrôles auxquels les femmes sont soumise etc. Mais je m'interogge une question en ce moment...Si les femmes acquéraient le monopole des femmes, on pourra être égalitaire avec les hommes? Je sais que ma question est assez grande question donc je dois faire l'attention à répondre mais à mon avis, notre féminisme ne cible pas cette sorte de 'monopole des femmes'. Car ce monopole n'est qu'une copie celui des hommes...Anyway je laisse ma question comme cela aujourd'hui.
Pendant cette fin de semaine, j'ai bien travaillé pour avoir tranquillement la semaine de la lecture. J'ai fait deux cahiers de féministes : la théorie d'autochtone et la théorie d'écologie-féminisme. Je trouve que c'est vraiment fun de faire des cahiers comme cela.

Et cet après-midi, je suis allée à la place Laurier pour acheter des bottes pour l'hiver. J'ai trouvé mes bottes pas très chers, juste 6000yens (55 CDN) dans un magasin! Ces bottes ont 13 qualités (cela marqué comme cela), Anyway on peut sourvivre -30 degré avec ces bottes. Elles sont bonnes...SUPER!

Aucun commentaire: