Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

dimanche, octobre 08, 2006

Petite pause

Il fait super beau cette longue fin de semaine. Hier, peut-être, je me suis bien changée mes idées. Hier soir, j'ai soupé (l'expression québécoise) avec une copine française qui habite à la même étage. On a mangé bon 'Ramen' ensemble. Ma tante qui habite à Hokkaido m'avais envoyé, j'ai amené ici. Ma copine est très très contente aussi.

Aujourd'hui, je suis en train de planifier mon mémoire sur le féminisme et politique. Je devrai écrire 20-25 page jusqu'à la fin de session. Ce mardi, pendant le cours, on devra discuter avec la professure. Je me trouve qu'il est difficile de travailler tous en même temps ; j'étudie la politique, l'histoire, les services sociaux, les théories etc. Cependant je voudrais essayer...

Cet apres-midi, je continue à travailler. J'ai encore 1-2pages à écrire. Bien sûr, je dois attaquer l'histoire de femmes au Québec depuis quatre siècles. j'ai terminé 17è siècle...Encore 3siècles jusqu'à aujourd'hui????

Aucun commentaire: