Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mercredi, février 28, 2007

Élection

Autour de moi, depuis 1 semaine, on parle assez souvent de la campagne électorale. Demain, je vais aller écouter la conférence d' André Boisclair au campus. En tant qu'une féministe, écologiste et altermondialiste...personellement je m'intéresse à la demarche de Québec solidaire.
Mais c'est vraiment drôle, quand j'étais au Japon, je ne m'intéressais vraiment pas à la politique japonaise. Autrement dire, quand j'étais au Japon, les gens politiques soit gouvernementaux, soit municipaux, ils étaient hyper loin de nous. Ils ne s'intéressent pas aux étudiants?
Depuis l'été dernier, j'ai rencontré dixaines des hommes et des femmes politiques. Ils était hyper sympas aussi. Moi, je trouve qu'ici il n'y a pas de barrière entre la vie politique et quotidienne. Même je suis étudiante étrangère, les hommes et les femmes politiques essaient discuter avec moi. Je voudrais dire, ici, tout le monde peut accer à la sphère politique. Alors, je suis ici au Québec, dans un milieu politique, comme une étudiante, une étrangère. une femme militante féministe et citoyenne mondiale.

Aucun commentaire: