Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

samedi, février 24, 2007

Ma présentation

Enfin, ma grosse journée de présentation a terminé. Cela fait à peu près un mois, mon travail était toujours dans ma tête, je m'inquietais. La dernière fin de semaine, à vrai dire, en lisant mon texte, j'étais vraiment découragée à cause de mon niveau de français. C'était peut-être par rappport de SPM, je ne sais pas. Mais depuis quelques années, au niveau de la langue, je ne peux remarquer un progrès visible.
Comme je vous ai parle, le sujet de ma présentation est une recherche féministe par rapport de la question altermondialiste. J'ai choisi une recherche de Naila Kabeer, elle est professure de l'université de Sussex. J'ai trouve ses recherche dans le cours de coopération et développement, je trouve que c'est bien intéressant. Dans ses recherches, elle ne utilise pas le terme de féminisme. Mais je pense qu'elle parlait toujours au nom de féministe. Comme ma professure a dit dans le cours, la recherche que j'ai choisi est comme une recherche 'gris'. Mais avec nos lunettes féministe, cette recherche est clairement une vrai recherche féministe.
À mon avis, la recherche féministe n'est pas une recherche trop spéciale-extraordinaire dans notre société. Certe l'impact que la recherche féministe nous permet une dimension vaste-ouverte. Je suis vraiment fière d'acquerir cette métho et éthique ici au Québec.

Aucun commentaire: