Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

vendredi, février 23, 2007

Les monologues du vagin 2


Hier soir, je suis allée voir les monologues du vagin comme prévue au théatre de cité université.

Vous connaissez? En 2007, cette pièce sera présentée dans plus de 750 établissements d'enseignement à travers le monde!!! Je pense que cette activité est déjà devenue comme la chaîne de solidarité théatrale mondiale aide des centaines d'organismes à but non lucratif qui luttent contre la violence faite aux femmes.

Cette pièce est vraiment lucide, extraordinaire et solidaire. On a ri, crié et applaudi, moi aussi, également... Cette pièce m'a fait beaucoup réflechi aussi. Comme Françoise David disait dans le discours d'investiture le 22 octobre 2006, les femmes sont toujours les premières victimes des fanatisme politique ou religieux. Parce qu'on les enferme, les enchaîne, les bâillonne, et les mutile au nom de supposés commandements perscrits par des hommes en mal de pouvoir sur elles...
Depuis des siècles, les femmes ont souvecu sous les régimes patrialcaux. À vrai dire, il est tellement loin d'égalitaire entre les hommes et les femmes encore maitenant. Mais, le monde change petit à petit. Une bonne soirée du mois de février, on se reuni comme pour la soirée des monologues du vagin, on se parle à propos de notre sexualité. C'est déjà gros changement? Je suis fière d'être une femme, une féministe, une chercheuse féministe.

Aucun commentaire: