Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mardi, février 20, 2007

Les monologues du vagin

Connaissez-vous une pièce de thèatre Les monologues du vagin?

Les Monologues du vagin est une pièce de théâtre d'Eve Ensler, créée en 1996 qui connut un grand succès à Broadway, puis dans le monde entier. Cette pièce est considérée comme un pilier du féminisme. A ce jour, la pièce a été traduite en 26 langues et jouée dans une trentaine de pays.
La pièce s'articule autour d'interviews de femmes parlant de leur vie sexuelle. (in wikipédia)

Ce jeudi, je vais aller voir avec mes copines des études féministes. Je pense que la sexualité est une des choses importantes et nécessaire dans notre vie. En tant qu'une femme féministe, je me demande beaucoup à cette question. Selon moi, dans notre société d'aujourd'hui, il manque vraie éducation sexuelle. Moi, j'ai grandi dans une école privée juste pour les filles pendant 6ans. Je me souviens, on a quand-même suivi pendant quelques fois le cours d'éducation sexuelle. Mais qu'est-ce qu'on a appris? Voyons...on a écouté un documentaire qui traite la scène d'accouchement et fait quelques scéances sur la maternité. That's it! C'est tout. Et alors? Ce qu'on a appris ? LA MATERNITÉ EST VRAIMENT QUEQUES CHOSE SPÉCIALE JUSTE POUR LES FEMMES?

J'en suis sure que oui. L'accouchement est un miracle. Mais comme une éducation sexuelle, le vidéo d'accouchement n'est pas suffisant. Il manque beaucoup de renseignement?

Je voudrais vraiment vous conseiller d'aller voir les monologues de vagin cette fin de semaine à l'université Laval et on partagera une mobilisation féminine par rapport de la sexualité! Parlons-nous de notre sexualité.

Aucun commentaire: