Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

vendredi, mars 16, 2007

Samantha

Hier, j'ai réféchi à mon travail final pour le cours de communication. (Les femmes et les hommes dans les médias) Je me demandais assez sérieusement...et comme par hassard, plutôt une inspiration? j'ai trouvé quelques idées intéressantes. Mais je n'avais pas vraiement confiance en mon inspiration, j'ai donc envoyé un petit courriel à ma professure pour confirmer.

Mon sujet... c'est Samantha Oups!. Vraiment connu dans le monde francophone, c'est une emission francaise (F2) pour les jeunnes-adultes. Deux comediens masculins se déguisent en femme, leurs images sont un peu stéréotypes des 'femmes'. J'ai pensé qu'on pourrait aborder la féminité et le média, les images stéréotypées et la féminité. Le contexte de cette émision n'est pas vraiment intelectuel mais il est assez intéressant de regarder la féminité à partir de la vision des hommes.

Alors, je vais commencer. Je vais chercher des livres dans la bibli aujourd'hui. Je suis sérieuse. Je vais regarder les DVD attentivement cette fin de semaine dans ma chambre en notant le memo...J'aime bien mes études.

Mais c'est vraiment drôle, la semaine passé, j'ai participé à la manif et aux activité politiques. Cette semaine, le gastro et samantha? La vie est drôle. Mais c'est fun!



Aucun commentaire: