Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mercredi, mars 14, 2007

Mission?

La recherche féministe n'est qu'une mission? La semaine dernière, une dame m'a posé beaucoup de questions sur la recherche féministe et l'engagement féministe. C'est tout à fait mon domaine de travail pour cette session. Je lui ai parlé assez passionnement. Mais elle m'a dit que le féminisme ne pourrait rien faire pour la société. Cela m'a fait vraiment triste. Je pense qu'un côté, elle a tout à fait raison. Car dans notre recherche, nous mettons beaucoup d'enjeux, de défis, de sohaits, de besoins et d'espoir. Pour les certaines personnes, notre recherche est quelques choses hyper naturele. Je ne suis pas intervenante, je ne suis qu' étudiante en études féministe et que jeunne militante féministe. Cependant je cherche toujours ma propre façon de l'engagement dans la société. Pour moi, le féminisme n'est pas une mission. En ce moment, je suis dans un milieu un peu militant, ici au Québec. Pour moi, le féminisme est quelques choses scientifique, socio-économique, culturel, international mais il est toujours réel, actuel et quotidienne. Je me suis demandée beaucoup la semaine passé, mais grâce à la manif et la rencontre avec Monsieur Khadir, ma vision est devenue plus claire.

Aucun commentaire: