Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

lundi, mars 05, 2007

Qu'est-ce que c'est l'action féministe pour moi?

On est la semaine de la journée internationale des femmes cette semaine. Je suis à Montréal présentement. La dernière fin de semaine, j'ai participé à une activité féministe qui s'appelle Agissons ensemble. C'est un peu comme l'université féministe d'été à l'Université Laval. À mon avis, si l'on peut catégoriser ces deux activités universitaires, celle de l'UQAM était basée sur les activités communautaires. Je pense que les activités par les féministes doivent être communautaires et academiques.
Ce qui m'a fait vraiment touchée, c'était le discours de jeunne féministe de 15ans. Peut-être, elle est née comme une féministe. Le féminisme est-il un destin ? Je pense que OUI. Pour moi, avec mes études, le féminisme est une vision, un impact et une mesure en tant qu'une citoyenne mondiale. Avec mes actions, avec mes interventions, je voudrais trouver ma propre définition de féminisme. Je suis devenue féministe.

Aucun commentaire: