Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mercredi, janvier 03, 2007

Cinq choses que vous ne savez pas chez moi...


Il n'y a pas de chose spéciale ici, je me suis promenée avec ma copine, c'est tout. DONC...
Alors, aujourd'hui, je voudrais bien raconter cinq choses que vous ne savez pas chez moi...Mon cher bloguer a écrit hier dans son blog, je trouve que c'est assez intéressant.

- Je suis une femme 28ans, je suis adulte. Mais encore maintenant, je suis vraiment admirée par la costume comme princesse. J'adore le filme Marie Antoinette et une serie de manga la rose de Versailles. Chaque an, j'achete une robe pour ma collection. Un jour, je pourrai me promener sur le tapis rouge comme les actrices???

- Je ne peux pas manger les oeufs qui sont coques marron-brun. Quand j'étais petite, je croyais certains nombres d'année que l'on peuvait faire éclore des oeufs marron-brun dans le supermarche. C'est-à-dire, j'avais très peur de manger des oeufs quand j'étais petite. Mais les coques blanches, aucun problème.

- Quand j'étais petite, je fréquantais le cours de ballet classique.

- Quand je parle en français, j'ai la voix haute. Je ne sais pas pourquoi, je parle avec la geste aussi. De plus, je me sens plus libre et ouberte quand je parle en japonais. Mais la facilité de parler, c'est hors de question. Ma langue maternele est toujours le japonais.

- Je vais bientôt avoir mon beau frère. Ma petite soeur va se marier cette année. Je n'ai pas de frère, le mariage de ma soeur nous amènera beaucoup de choses nouvelles. J'en suis sûre...

Voilà, qui veut continuer après moi???

Aucun commentaire: