Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

mardi, juillet 03, 2007

Chicago-Tokyo

Allô, tout le monde. ENFIN, je suis arrivée à mon pays.
Je suis présentement à Tokyo (Narita). Car j'ai dû attendre 5h et plus à Chicago, j'ai manqué prochain vol vers Osaka. Après mon troisième vol, jusqu'à Hiroshima, il n'y a plus de Shiknkansen ce soir DONC...j'ai négocié au bureau et pris un coupon d'une chambre d'hôtel.
Pas si pire. J'ai mangé dans un bon resto ce soir, demain après midi je vais partir tout tranquillement. Il y a un accès d'internet dans ma chambre aussi. Je peux travailler comme d'hab.

Pendant mon voyage, à la douane (Montréal, frontière entre le Canada et les États-Unis), c'était drôle. On m'a demandé juste une question là-bas.

Q : What did you study in Canada?

S : Études féministe!!!

Peut-être le monsieur qui m'a posé cette question a bien compris. Il avait l'air très très sérieux mais il est sympa.

Pendant mon voyage, j'ai lu un biographie de Madame David par Pierre Maisonneuve. En pensant à mon séjour et à mes amies féministes de l'Université Laval...

Demain soir, j'arriverai à Hiroshima.

Aucun commentaire: