Le journal quotidien d'une étudiante japonaise qui étudie le féminisme à l'université Laval de Québec. ケベック州、ラヴァル大学でフェミニズムを学ぶ日本人学生の日常。

dimanche, août 05, 2007

Hiroshima, paix, repos

Ce matin, je me suis reveillee tot. Aujourd'hui, le 6 aout Hiroshima a eu 62emes anniversaire.
Je suis a Nagoya depuis 3 jours, cependant j'allume la tele a 8h, j'ai ecoute cette ceremonie a la tele. J'ai prie a 8h15, depuis longtemps toute ma famille prie pour la paix.

Ma grand mere a perdu son frere par le bombe atomique a Hiroshima. La semaine passe, quand elle est venue chez mes parents, elle nous a parle de la guere, les souvenirs de son frere. Ma grand mere a 90ans, elle a vecu plusieurs epoques si difficilles. Cependant elle ne se plaignait jamais devant la famille. Elle a toujours bel esprit. Je suis fiere d'elle en tant que femme.

Aujourd'hui, j'ai mon travail pendant la soiree. Pendant la journee je suis au campus, je vais voir mon prof. Un petit repos, il faut profiter.

1 commentaire:

Ju a dit...

Salut mon message n'a rien a voir avec ton blog meme s'il tres sympa.
En fait je suis français et je vais vivre l'année prochaine à quebec et je cherche un coloc japonais.
Si tu connais quelqu'un que ca interesse se serait sympa de me faire signe.